DÉCOUVRIR

Notre histoire

Tess van Buel Paris | La maison | Notre histoire

Deux sœurs,
deux univers,
une envie :
créer de beaux bijoux.

Je me souviens que petite déjà, Tess s’amusait à collectionner les pierres et contemplait inlassablement les images illustrant l’atlas minéral de notre grand-père.

L’inclination naturelle de ma sœur cadette pour les trésors la pousse, après obtention des diplômes de stylisme (ESMOD, Paris) et de gemmologie (ING, Paris), à créer sa propre marque de joaillerie, « Tess van Buel », en 2020.

Roxane van Buel

Il nous tient alors à cœur, à ma sœur et à moi-même, de faire de cette aventure entrepreneuriale une histoire de famille : mon master en littérature en poche, je décide de m’associer à ce beau projet créatif, endossant les rôles de conseillère et de chargée de communication.

Forte d’une expérience et d’un savoir-faire acquis au sein des plus belles maisons de la place Vendôme, Tess conçoit ses créations sous l’égide de la complicité fraternelle et de l’art joailler.

Le style de la maison révèle des sources d’inspiration bigarrées, mélange subtil d’exotisme, de désir d’évasion et d’un amour incontestable des couleurs.

Notre passion commune pour la beauté et notre vision sensiblement différente de l’esthétisme permet à la marque de s’épanouir pleinement, nos différences deviennent une force.

Nous souhaitons proposer à notre clientèle des pièces originales, imaginées à Paris, confectionnées de façon entièrement artisanale et accessibles à tous.

« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue » disait Gabrielle Chanel… cette vision est plus que jamais d’actualité et nous sommes particulièrement désireuses de voir nos pièces portées par toutes et tous, sans distinction d’aucune sorte.

Après avoir arpenté le monde en quête des gemmes les plus précieuses, nous nourrissons désormais l’espoir que nos bijoux poursuivent cette miroitante aventure en invitant, à leur tour, au rêve et au voyage…

Belle découverte à tous !

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !